Réseaux sociaux : une nouvelle manière de distribuer des messages sur WhatsApp sans créer de groupe

Plusieurs personnes peinent à envoyer un message à plus de cinq contacts sur WhatsApp simultanément. Cela étant compréhensible, puisque le nombre de contacts autorisé à recevoir immédiatement un même message ne dépasse pas cinq. Mais il existe bien un moyen pour transférer un message à plusieurs personnes sans créer un groupe. Vous avez dans cet article quelques éléments pour vous guider dans cette opération.

La liste de diffusion WhatsApp

L'alternative parfaite pour envoyer les messages sans se peiner est la liste de diffusion WhatsApp. Alors, découvrez le ici. En effet, il s'agit de listes enregistrées de destinataires WhatsApp, avec lesquels vous pouvez partager vos messages une multitude de fois.

La meilleure partie est que, personne parmi ces contacts listés n'est au courant des autres destinations du même message. Vous avez alors la possibilité d'envoyer des messages à plusieurs reprises sans avoir à les sélectionner tout le temps.

Aussi, vous êtes soulagé de l'exercice qui consiste à transférer les messages à 5 personnes à chaque fois, jusqu'à atteindre le nombre de destinataires souhaité.

Comment avoir une liste de diffusion WhatsApp ?

Cette opération peut se faire en quelques étapes. D'abord, vous entrez dans votre WhatsApp, puis vous appuyez sur le bouton << plus d'options >>, juste en haut à votre droite. Vous pouvez le remarquer à travers trois points alignés verticalement dans cette position.

Ensuite, vous cliquez sur l'option << nouvelle émission >>, et vous sélectionnez après recherche, les contacts que vous souhaitez ajouter. À la fin, vous appuyez sur la coche, et vous avez ainsi réussi à créer votre liste de diffusion WhatsApp. Il reste à préciser qu'à chaque fois que vous envoyez un message à la liste de diffusion, il parvient à tous les destinataires de la liste.

Mais ceux-ci n'auront pas à savoir que le message est destiné à plusieurs personnes. Ils recevront juste un message normal. De surcroît, lorsqu'un destinataire de la liste de diffusion répond à votre message expédié, vous seuls avez la possibilité de recevoir son retour.