Quels sont les critères de choix d’une théière ?

Le thé est une boisson qui renferme plusieurs bienfaits pour l’organisme. Sa préparation se fait généralement au sein d’une théière. Ce récipient à couvercle de thé qui dispose d’un bec verseur et d’une anse est disponible en plusieurs modèles. Pour faire le choix d’un de ces modèles, il est indispensable de considérer des points spécifiques.

Le type de théière

Il existe la théière classique et la théière électrique. Ce point est donc fondamental si voulez faire un bon choix. La théière classique est la machine traditionnelle qui est très économique. Elle est fabriquée en verre, en inox, en porcelaine ou en fonte.
La durée de préparation est très longue avec ce type de théière, mais il se nettoie très facilement. La théière électrique quant à elle est très modernisée avec un design élégant, mais elle est très chère. Le réglage de plusieurs températures est possible avec elle et elle permet de préparer très rapidement le thé.

La capacité du réservoir de la théière

La capacité du réservoir de la théière est un point fondamental à considérer pour faire le choix d’un modèle. Il existe en effet sur le marché différentes tailles de récipient à thé avec des contenances différentes. Le plus petit modèle a 50 ml de volumes et est parfait pour l’infusion d’une petite quantité de thé très fort avec des arômes intenses.
Il y a aussi des modèles qui sont un peu plus grands et qui peuvent infuser du thé pour 2 ou 3 personnes. Ces derniers ont une capacité de contenance de 300 ml. Les théières qui sont très grandes ont une contenance comprise entre 600 ml et 1200 ml. Elles sont parfaites si vous avez une très grande famille ou de nombreux amis avec lesquels vous partagez le thé.

Le contenant de la théière

En fonction des modèles de théière que vous aurez à choisir, le contenant peut être différent. Certains modèles vous permettent en effet d’insérer le sachet de thé et les feuilles de thé ou la capsule spécifique. D’autres modèles vous permettent de juste insérer un de ses éléments. Pour avoir la possibilité de choisir les arômes et les saveurs que vous voulez, optez pour une théière qui a la possibilité de contenir les feuilles de thé. Préférez aussi les théières qui sont en fonte émaillée.