Quels logiciels utiliser pour récupérer des photos supprimées ?

Vous est-il déjà arrivé de supprimer par inadvertance des photos que vous adorez ? La réponse est certainement positive chez la plupart de vous. La bonne nouvelle est qu’il existe des logiciels qui vous permettent de récupérer très facilement ces photos supprimées. Trois parmi ces derniers ont attiré notre attention et sont présentés au sein de cet article.

EasyRecovery

EasyRecovery est un logiciel de récupération de photo sur l’ordinateur Mac ou Windows. Vous aurez toutefois besoin d’un câble USB ou du lecteur de carte. Le support de stockage externe qui a permis la sauvegarde des photos supprimées sera ainsi lié. Existant depuis plus de 10 ans, ce logiciel réussit à démystifier en seulement trois clics la technologie la plus sophistiquée de récupération des fichiers.
En dehors de la simplicité de son utilisation, c’est un logiciel qui est gratuit et est très polyvalent. Il vous donne la possibilité de faire une prévisualisation de la photo avant récupération.

PhotoRec

Ceci est un logiciel de récupération de photos supprimées qui est très simple à utiliser. Il marche avec un large choix de supports et de systèmes comme les clés USB, la carte mémoire. Il se conforme aussi au DVD/CD, aux disques durs. PhotoRec existe également sous la version Linux et Mac. Cela permet de récupérer les fichiers ou les photos sur un ordinateur. Il a aussi l’avantage de fonctionner même sur des systèmes de fichiers qui sont très endommagés.

Stellar Phoenix photo Recovery

C’est un type de logiciel de récupération de photo qui est gratuit. Il dispose d’une interface très conviviale et rend son utilisation simple et pratique. Les novices pourront donc s’en servir aisément. Il fonctionne avec les cartes SD, les ordinateurs, les clés USB, les appareils photo numériques pour ne citer que ceux-là.
La récupération des photos ainsi que celle des vidéos et des films se fait avec une rapidité d’éclair. Ce logiciel prend également en charge la prévisualisation de tous les types de fichiers qui sont récupérés. Les fichiers de taille 2 To et plus peuvent être récupérés via ce logiciel.