Quelques conseils pour soigner la diarrhée de son chien

Le chien est un fidèle compagnon de l’homme adopté par plusieurs familles. Lorsque le gentil toutou commence à faire de la diarrhée, cela devient un souci pour tous les membres de la famille. Si vous n’êtes pas immédiatement disponible pour l’amener chez le vétérinaire, nous vous proposons de suivre les conseils ci-après. Cela permettra à votre ami de se sentir mieux.

 

Faire observer un jeûne de 12 à 24h au chien

Le premier conseil à appliquer en cas de diarrhée d’un chien est de le priver de nourriture sur une durée comprise entre 12 heures et 24 heures. Ceci, parce que l'explication de la diarrhée peut être les contractions crées par la présence de nourriture dans l’estomac de l’animal. En effet, ce n’est peut-être que la puissance des contractions qui expulse la nourriture sous la forme d’une diarrhée. Ce jeûne a donc pour objectif de calmer les intestins du chien.

 

Fournir au chien de l’eau fraiche

Pendant le temps que durera la privation de nourriture, il est important de lui donner accès à de l’eau fraîche et surtout propre. Mais, il faudra également se rassurer que votre chien boive correctement cette eau au risque d’être exposé à la déshydratation. Ce qui causera d’autres problèmes en plus de la diarrhée.

 

Faire suivre un régime au chien

Lorsque l’étape de la privation de nourriture passe, il faudra veiller à l’alimentation de votre cher toutou. Pour ce faire, il va devoir suivre un régime dépourvu d’irritants gastriques. Evitez aussi de lui donner à manger ce qu’il a l’habitude de consommer. A la place, offrez-lui des aliments doux pour l’estomac afin de lui faciliter la digestion.

 

Faire un rationnement des portions

Pour ne pas prendre le risque de stimuler à nouveau son estomac, il est recommandé de servir à votre chien de plus petits repas que d’habitude lorsqu’il finit le jeûne. Il ne s’agit pas de réduire la quantité de nourriture qu’il mange habituellement dans la journée mais plutôt de répartir cette quantité en de petites portions sur toute la journée. Il faut aussi penser à lui donner des probiotiques.