Quelles sont les meilleures grelinettes?   

La grelinette est un outil utilisé dans le jardinage pour sarcler et labourer efficacement le sol sans le retourner. Envie de connaître les meilleures grelinettes ? Découvrez dans cet article les différents types de cet excellent matériel.

Les 10 meilleures grelinettes et leurs utilités

La grelinette se présente comme un véritable outil de travail dont il existe une multitude de variétés. Cependant, le tout ne suffit pas de faire un choix mais de choisir une grelinette résistante. Le premier modèle est le Bioculteur 5 dents-Mermier qui est facile à employer tout en apportant une bonne aisance à son utilisateur. Il est utilisé pour l’ameublissement du sol et conserve l’activité biologique du sol. Le Biogrif 5 dents- 320301-Leborgne possède des dents interchangeables et joue le même rôle que le précédent. Le Rotogrif 4 dents-320040-Leborge est adapté pour désherber les mauvaises herbes. La fourche biologique 4 dents- vivre mieux est facile à manipuler, évite les mouvements inutiles et permet de vite finir son travail.

En plus, la Griffe rotative 4 dents-GC 820-06- Garden Claw et le Rotogrif 4 dents-81210- Spear et Jackson se font aussi remarquer  par leur confort d’utilisation. Le Biogrif 4 dents-320305-Leborgne, le Bioculteur 3 dents-Mermier, l’AeroFourche 5 dents Vivre mieux et la Biobèche 3 dents Humifère sont aussi adéquates pour être utilisés. Toutes les grelinettes, malgré la différence de leurs formes, maintiennent  la structure du sol.

Critères pour choisir une grelinette

Pour bien choisir une grelinette, quelques critères sont à prendre en compte. Il s’agit principalement du modèle et de la qualité des matériaux utilisés lors de sa fabrication. La plupart des grelinettes sont faits en acier trempé. Il faut donc aussi vérifier la robustesse et la fixation du repose-pied au corps de l’outil. Toutefois le nombre de griffes et la qualité des manches ne sont pas à négliger. En effet, lorsque le matériel est bien pourvu de dents, il est bien large et permet ainsi de bien effectuer l’activité.