Quel type de ventilateur pour quelle pièce d’une maison ?

L’aération d’une maison avec des ventilateurs est un exercice qui n’est pas sans contraintes. Si vous souhaitez aérer efficacement votre intérieur, il est nécessaire de savoir quel ventilateur vous devez choisir pour chaque pièce de votre maison. Cet article vous fait quelques recommandations à ce propos.

Le ventilateur de plafond pour le salon

Un ventilateur de plafond est le type qui est adapté aux espaces vastes et étendus. Grâce à la portée de propagation dont ces types de ventilateur sont disposés, ils ont une certaine facilité à distribuer de l’air dans tous les coins de cette pièce. Voilà pourquoi les ventilateurs de plafond sont plutôt recommandés pour les salons ou toute autre pièce de la maison avec vaste superficie. Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour en voir plus et choisir le ventilateur de plafond avec les caractéristiques qui conviennent à votre besoin.

Le ventilateur mural pour la cuisine et la salle de mangé

Le choix de type de ventilateur qui convient à la cuisine est celui qui est accrochable au mur. N’hésitez surtout pas à choisir cette option à cause de l’aération optimum qu’elle procurera à votre cuisine. Etant donné que les principaux postes de cette pièce sont déjà connus et aménagés d’ailleurs pour faciliter l’accès, vous n’avez certainement plus besoin de ventiler l’ensemble de l’espace. Avec un ventilateur mural, il vous suffit de cibler les coins les plus sensibles de la cuisine et d’y diriger l’air. Il en est de même pour la salle de mangé.

Le ventilateur sur pied pour la chambre

S’il y a bien une autre pièce qui doit être ventilée, c’est bien la chambre à coucher. Un ventilateur sur pied est plutôt recommandé pour cette pièce-ci.  C’est le genre qui peut juste être posé à côté du lit pour vous donner de l’air pendant votre sommeil. Il est aussi possible de le déplacer dans la pièce si tant est que vous devriez vous installer à un autre endroit de la chambre.