Que visiter en Dordogne ?

Si vous avez déjà parcouru des tas de villes où de régions pour des visites touristiques, vous n’avez certainement pas tout vu ! La Dordogne regorge de sites touristiques incroyables que vous devez impérativement voir. Voici deux des sites que nous vous invitons à visiter dès que possible.

l’incroyable grotte préhistorique de Rouffignac

Il s’agit ici d’une des plus somptueuses œuvres d’arts préhistoriques. Il est d’abord question d’une galerie très vaste d’environ 8 kilomètres. Cette dernière est si ornée qu’elle fait partir des galeries les plus ornées de toute l’Europe. Si vous voulez vous y rendre, il faut simplement savoir que la grotte se situe à quelque 4 kilomètres au sud, non loin du village de Rouffignac Saint -cernin de Reilhac.
La particularité de cette grotte est que vous y trouverez des gravures faites par les hommes préhistoriques. Ces dernières ont plus de 15 000 ans. Toujours dans cette vaste caverne, il a été découvert par des historiens des traces d’ours. Ces traces sont toujours aussi visibles. Vous pourrez donc contempler les magnifiques pas de ces animaux mythiques.
Après avoir visité ce lieu incroyable qui vous fait parcourir un peu la vie des hommes préhistoriques, vous pouvez également vous lancer vers la visite d’un autre site aussi très attractif. Il s’agit du jardin du manoir d’Eyrignac.

un jardin absolument pas comme les autres

Pour découvrir toute la splendeur du jardinage, faites simplement un tour dans le magnifique jardin d’Eyrignac. Le jardinage artistique de cette pelouse vous fera sans doute rêver. Avec ses étoiles de guide Vert Michelin, le jardin présente une forme et une apparence unique. Il faut noter également que ce jardin est sous la forme des jardins italiens. Ce qui est très intéressant sur ce site touristique, c’est la célébration chaque été, d’un pique-nique unique dénommé  « pique-nique blanc ». Ce nom est bien évidemment lié au lieu dans lequel il se déroule, c’est-à-dire le magnifique jardin blanc du site touristique. Faites-y absolument un tour.