Que savoir sur le bouledogue français avant de l’adopter

Le chien fait partie des animaux de compagnie que tout le monde rêve d’avoir. Il existe plusieurs races de chien parmi lesquelles figurent le bouledogue français. Vous souhaitez adopter ce compagnon affectueux, mais vous aimeriez avoir assez d’informations sur lui avant de passer à l’action ? Découvrez dans la suite de cet article tous les détails sur cet animal.

Le bouledogue français est un petit mignon joyeux et affectueux

En phase de croissance, le bouledogue français est un toutou qui ressemble à un petit cochon de lait. Attachant et intelligent, cet animal est un chien adorable qui va vous émerveiller. Joyeux et très doux, le bouledogue est un bon compagnon pour les enfants. Amoureux de son maître et des autres membres de la famille, il est très collant. Il est également prêt à suivre son propriétaire n’importe où. Comparativement aux autres races de chien, le bouledogue français est facile à éduquer. Rendez-vous sur https://www.bouledoguefrancais.net/ pour en savoir plus sur le bouledogue français.

Le bouledogue français est une petite créature aux allures féroces

Cet animal de compagnie n’a pas qu’un caractère spécial, il a aussi un physique particulier. Malgré le fait qu’il ait une petite taille, le bouledogue français a une durée de vie qui varie de 10 à 12 ans. Il peut avoir une taille de 30 à 35 cm et peut peser entre 17 et 32 Ib. Les couleurs de cet animal varient en fonction de la variété.

Certains bouledogues ont une couleur fauve avec des nuances de rouge ou marron. D’autres sont bringés de couleurs blanches tachetées de noir. N’aboyant que rarement, ce toutou a des poils courts qui facilitent son bain.

Le bouledogue français est exposé à deux maladies typiques et a une alimentation particulière

Ce chien peut développer des problèmes respiratoires causés par son voile de palis trop court. Ayant le dos légèrement arrondi, il peut avoir aussi des problèmes vertébraux. Sensible, il a besoin d’une alimentation saine afin de rester en bonne santé et de bien se développer. Le bouledogue doit consommer des aliments faciles à digérer, car il ne mâche pas ce qu’il mange.