Que faire lors d’un séjour à Sainte-Anne Martinique ?
Sainte-Anne est une ville de l’extrême sud de la Martinique qui est riche en plages de sable blanc. Avec un grand nombre de cocotiers qui s’étend sur plus de 22 km au bord de la plage, cette commune offre un paysage de rêve pour avoir de sublimes vacances. En plus de cette richesse naturelle, Sainte-Anne regorge d’une très grande diversité artistique et culturelle. Si pensez y aller pour vos prochaines vacances, voici les activités que vous pourriez y mener.
Découvrir les spécialités culinaires de la région
Accra, poulet boucané, lambi ou encore boudin antillais sont autant de délicieux produits de la gastronomie martiniquaise à Sainte-Anne qui ne manqueront pas de vous faire saliver d’envie. Passer dans le sud de la Martinique sans tout au moins goûter à l’un de ces délices serait vraiment une perte inestimable. Vous désirez connaitre les particularités de ces spécialités culinaires ? Alors retrouvez le ici. Les accras sont en réalité des apéritifs faits aux légumes ou aux crevettes. Ils sont très appréciés de la population locale. Le boudin lui aussi est un apéritif très épicé qui s’obtient à partir de sang de porc. Par ailleurs si vous êtes amoureux de la dégustation de mollusques, le lambi est tout fait pour vous. Il se mange de diverses manières avec divers accompagnements.
Visiter la savane des pétrifications
A Sainte-Anne, il existe tellement de lieux fabuleux qu’on peine à choisir lequel visiter en priorité. Mais, le plus épatant et le plus attirant demeure certainement le paysage lunaire qu’offre la savane des pétrifications. D’où vient ce mystérieux nom ? Il s’agit en réalité d’une grande étendue désertique où seuls quelques cactus trônent majestueusement en termes de végétation. L’on y retrouvait aussi des arbres fossilisés. Sur ce plateau isolé, l’on peut aussi remarquer de petites falaises qui confèrent au lieu son caractère sauvage. La savane des putréfactions demeure de loin, l’un des sites les plus riches en histoire en Martinique.