Projet immobilier et 3e pilier

En général, avec le capital d’assurance 3e pilier, vous avez la possibilité d’assurer le financement de votre retraite. En effet, ce capital peut être retiré que si vous atteignez l’âge légal du départ à la retraite (plus précisément 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes). Par ailleurs, il y a une dérogation particulière qui permet de débloquer l’argent 5 ans avant ou après votre départ à la retraite. Cette dérogation est surtout émise en fonction de votre situation. Lisez la suite pour plus d’informations.

3e pilier : 3 b ou 3 A

Pour avoir plus d’informations,regardez ici . En général, le système de 3e pilier est séparé en deux formes. Il s’agit du 3e pilier 3a et du 3e pilier 3 B. En effet, encore appelé 3e pilier lié, le 3e pilier 3a possède de nombreux avantages fiscaux. Cependant, certaines règles contraignantes doivent obligatoirement être respectées. Par ailleurs, le 3e pilier 3B (encore appeler libre) se libère de toute obligation. Vous avez la possibilité de l’utiliser que vous en aurez envie et pour tout motif. Ainsi donc, vous avez la possibilité d’assurer le financement de votre projet immobilier par prévoyance. En vous conformant à certaines conditions, vous pouvez également par exemple faire le retrait de votre capital 3B afin d’acquérir un logement.

Le 3e pilier pour un bien immobilier

Comme énumérer un peu plus haut, vous avez la possibilité de procéder à l’acquisition d’un bien immobilier par prévoyance du 3e pilier. La seule chose à faire est de suivre impeccablement les démarches essentielles. Avec cette formule, vous avez la possibilité de lancer votre projet immobilier, sans pour autant vous conformer à toutes les formes de restrictions qui existent. Par ailleurs, lorsque vous avez fait la souscription au 3a, vous ne pouvez pas utiliser aussi facilement le capital de votre 3e pilier. Il faut nécessairement la soumission à quelques conditions indispensables. Pour y parvenir alors vous devez vous rapprocher de votre compagnie d’assurance ou encore de votre banque afin d’entamer la procédure idéale. Ce faisant, vous allez découvrir également d’autres manières de financer votre projet immobilier à l’aide de la prévoyance 3e pilier.