Pourquoi le comité national d’action social ?

Pour une vie saine, il faut une organisation très objective. De ce fait, le comité national d’action sociale (CENAS) est le plus efficace dans la gestion de l’action sociale et culturelle. Alors, découvrez-le dans cet article.

L’importance de la CNAS

Pour un bon développement des actions sociales et culturelles des gens en retraite. Pour plus d’information, clique sur CNAS. Il a été mis en place un comité national d’action sociale qui a un important rôle primordial. Son rôle est d’assurer une amélioration de vie de la collectivité. Ce comité national d’action sociale est une initiative d’association à but non lucratif permettant à toute personne de s’y adhérer.il est caractérisé par un mécanisme de mutualisation pouvant aider les bénéficiaires à des avantages spécifiques. C’est une association qui a été votée par une administrative technique grâce à la loi n° 2010-751. Il met un accent particulier sur cohésion sociale à travers plusieurs structures telles que COS et CÔA.
En effet, les bénéfices des actions sociales sont les acteurs des collectivités territoriales notamment les fonctionnaires. De plus, on peut citer les la participation des OPAC, OPH, SEM qui sont tous des acteurs privés.

La composition de la CNAS

Le comité national d’action sociale à but non lucratif dispose plus de 90 % individu actif d’adhérent et 10 % de retraités. Il est constitué d’une forte majorité de fonctionnaires de l’administration pour l’achat de prestation du service social. Le CNAS est composé d’un bureau de 16 membres qui sont les prendre décision très importante. Ensuite d’une commission constituée d’Administration générale, de communication et information, et celui de finance et patrimoine. Cette commission se rencontre régulièrement pour l’émergence de ce comité national d’action sociale. De plus, il est composé de 94 représentants par départements pour assurer la bonne gestion des prestations sociales. Enfin, le comité national d’action social assure sa pérennité grâce à ces différents compartiments de responsabilité qui le caractérise.