Pourquoi faut-il avoir un mur végétal ?

La croissance des villes entraîne la dévastation des zones naturelles et la mise en œuvre de murs verts est une alternative fantastique pour collaborer avec l'environnement, en apportant plus de vert et de beauté aux environnements construits. Mais en plus d'apporter une harmonie à l'environnement extérieur, les murs verts permettent un confort thermique et acoustique, ainsi qu'une amélioration de la qualité de l'air.

Avantages du mur végétal

Les jardins verticaux ont contribué à l'amélioration de l'aspect visuel des villes, en plus de permettre la réduction de la pollution, étant donné que les plantes retiennent une grande partie de la quantité de poussière et de suie qui sont dispersées, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de l'air.

Le confort thermique est un autre avantage des murs verts, car le mur vivant crée une couverture végétale qui empêche les pertes ou les gains de chaleur excessifs. Lors des journées chaudes, les bâtiments dotés de murs verts voient leur température interne relativement réduite, tandis que lors des journées froides, la chaleur est retenue. : en voir plus sur les avantages ainsi que sur l’achat des murs végétal en Kit. L'utilisation de murs verts contribue également à la réduction du bruit dans les bâtiments.

Composition

Les murs verts peuvent être composés de lianes, le principal système utilisé, où la liane est plantée dans le sol et pousse le long du mur. Il existe également un système plus récent, qui présente une plus grande efficacité par rapport à son rôle thermique.

Il s'agit d'une base rigide avec des poches où l'on plante la végétation, fixée au mur par un guide métallique avec un système d'irrigation, une caractéristique importante, car en position verticale, le système a tendance à se dessécher rapidement.

Il est important de se rappeler que le système peut être retiré sans endommager sa surface d'origine. Il existe des systèmes très intéressants dans lesquels le propriétaire peut compter sur l'irrigation automatique, sans avoir à se souvenir de cette tâche.