Nom de domaine expiré : Pourquoi en acheter ?

Le domaine expiré est en réalité un type de domaine qui n’est plus détenu ou n’est plus utilisé par son propriétaire qui n’a pas voulu le renouveler. D’autres personnes peuvent donc s’en procurer pour lui donner une nouvelle vie. Ce type d’achat renferme en effet une multitude d’avantages qui explique l’engouement de ceux qui le préfèrent.

Acquérir un nom de domaine expiré en vue de faire une redirection 301

La redirection 301 est l’une des raisons ou des avantages de l’achat d’un domaine expiré. C’est en effet un concept qui consiste à pointer l’un des domaines expirés vers un autre site en vue de profiter de sa popularité. Il est également possible de se servir du domaine expiré pour créer un nouveau blog qui aura des liens avec votre principal site web. Bien que cela soit avantageux, Google ne le recommande pas trop.

Faire l’achat d’un nom de domaine expiré dans le but de le monter et le revendre

Il est bien souvent possible d’acheter les noms de domaine expirés avec pour seul objectif de monter le site pour ensuite le revendre. C’est une idée intéressante puisque ceci peut être un domaine qui avait un historique assez propre.
Cela permet donc à celui qui l’achète de repositionner le site très rapidement et facilement au sein des moteurs de recherche malgré le fait que le nouveau site ne développe pas le même thème que celui expiré.

Acheter un nom de domaine expiré pour profiter de son ancienneté

Sachez d’ores et déjà que le nom d’un domaine dispose d’un cycle de vie avant expiration. Cela correspond bien évidemment à son ancienneté et constitue l’autorité du nom de domaine. Il s’agit dans ce cas de la confiance que Google accordait à ce domaine qui a expiré. Lorsque vous achetez un tel domaine, vous profitez donc de ce principe d’ancienneté et donc de sa crédibilité. Vous bénéficiez donc de plus d’autorité en vous en servant.