Noël : quelques recettes faciles à concocter

Pour la fête de Noël, les plats que vous allez proposer doivent être différents de ce que vous aviez l’habitude de faire. En effet, les repas de ce jour doivent être festifs. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques recettes de Noël que vous pouvez facilement concocter.

Chapon rôti au cidre

Pour la fête de Noël, vous pouvez préparer du chapon rôti au cidre à vos invités. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 50 minutes pour la préparation et de 2 h 30 pour la cuisson. Cette recette prend énormément de temps pour être prêt. Mais si vous finissez, vous allez remarquer qu’il en vaut la peine parce que ce sera très délicieux.

Pour la préparation de ce repas, vous aurez besoin d’un chapon qui pèse 3 kg et d’une bouteille de cidre brut. Mis à part ces ingrédients, il vous faut également 15 gros champignons, 5 pommes, 1 oignon, 1 échalote et 20 g de beurre. Pour lui donner plus de saveur, il faut prévoir un bouquet de persil, de l’huile d’olive, de bouillon de volaille et de la crème fraîche. Si vous avez besoin d’autres recettes de cuisine, vous pouvez chercher à voir ici.

Salade de Noël

La salade de Noël est une recette d’entrée facile que vous pouvez réaliser en 40 minutes au maximum. Pour le faire, vous aurez besoin de pousses d’épinard, des betteraves, d’une carotte, de l’orange et d’une pomme. Pour ce qui concerne son assaisonnement, vous devez utiliser du jus de citron vert, du sucre, du sel et de l’huile d’olive.

Après la cuisson, vous devez bien garnir votre plat pour qu’il soit bien présentable. Pour le faire, il vous suffit d’utiliser des amandes concassées et des graines de grenade. Cependant, sachez que pour la fête de Noël, vous pouvez aussi faire de la pintade aux champignons avec une sauce au vin blanc.