Mode d'emploi de la cuisson à la plancha  

Ayant de plus en plus une côte auprès des Français surtout en été, la cuisson à la plancha est une excellente alternative à la cuisson au barbecue. C'est en réalité un appareil dont le rôle est d'aider à cuire le plus facilement et rapidement possible une quantité considérable d'aliments. Découvrez dans cet article une aperçue de ce mode de cuisson qui se veut tant original, diététique que sain.

Comment fonctionne la cuisson à la plancha ?

La cuisson à la plancha, originaire d'Espagne, est un équipement qui se présente sous forme d'une plaque en fonte (en aluminium ou en acier) qui chauffe en quelques miettes de temps. En effet, ayant pour rôle principal la préparation courte à haute température, elle permet de cuire du poisson, des légumes, de la viande, des crustacés et même des fruits. Plus de détails disponibles sur un site intéressant. Il faut noter qu'aucun ajout de matière grasse n'est admis dans la cuisson à la plancha. En outre, afin de bénéficier de préparation des mets plus délicieux, l'idéal serait d'envisager une plancha disposant de diverses zones de cuisson et dont la chaleur peut être réglée à votre guise. Ainsi, vous avez la possibilité de cuire de façon simultanée de la viande et des légumes, chacun avec son temps de cuisson bien connut.

Que pouvez-vous cuire à la plancha ?

Plusieurs types d'aliments et de plats sans oublier les desserts peuvent être cuir à la plancha. En effet, des brochettes de crevettes grillées peuvent être préparées. Il s'agit de laisser s'imprégner dans une marinade de beurre fondu aux herbes de Provence et au persil les crevettes pour obtenir votre repas après 2 à 3 minutes par face. Vous pouvez en lieu et place de crevettes, utiliser des poissons. En outre, pour les viandes, la cuisson durera 5 à 8 minutes en moyenne pour donner des morceaux bien épais et longs.