Lieux à visiter au Cap-Vert lors d'un voyage

Le Cap-Vert est une destination de vacances parfaite tout au long de l'année. Le climat doux, les plages désertes, les montagnes d'origine volcanique, le bon poisson et la gentillesse des Capverdiens sont des raisons plus que suffisantes pour découvrir ce beau pays. Pour préparer votre voyage au Cap-Vert, nous vous proposons quelques lieux et activités à ne pas manquer dans ce pays du continent africain.

La plage de Santa Maria

L'île de Sal se distingue par la plus grande concentration de complexes touristiques de l'archipel, où les longues plages de sable blanc ne manquent pas. La plage de Santa Maria est l'une des plus connues. Avec du sable fin et une mer calme, il dispose d'une infrastructure de soutien qui comprend des terrasses et des conditions pour les sports nautiques. Profitez de l'occasion pour plonger dans les eaux transparentes et pour vous promener le long de la plage. Envie d'en savoir plus sur le Cap-Vert, découvrez le ici.

La plage de Chaves

L'île de Boavista possède 55 km de plages et de petites criques entre les rochers, où il est possible de voir des tortues et des baleines. La plage Praia de Chaves est l'une des plus belles et l'une des cartes de visite de cette destination. Avec une longue étendue de sable et une brise légère qui souffle pendant la journée, cette plage vous invite à de longues promenades en bord de mer.

L'île Salinas de Pedra de Lume

Les salines de Pedra de Lume, situées dans le cratère d'un volcan, sont l'une des principales attractions touristiques de l'île de Sal. Profitez des vues et baignez-vous dans le lagon d'eau salée sans aller sous l'eau. Pendant le bain, évitez tout contact avec la bouche et les yeux, car l'eau peut piquer. Pour 1 €, vous pouvez prendre un bain d'eau douce après l'expérience. Des traitements de massage à base de sel sont également disponibles moyennant un coût supplémentaire.