Le troisième pilier pour les jeunes

Quand vous êtes jeune, la retraite semble loin. Vous  ne percevez pas l'ouverture d'un troisième pilier comme une priorité, surtout si vous n'avez pas une femme ou un compagnon ou un enfant. Et pourtant, c'est quand vous êtes  jeunes, que vous devez décoller pour leur retraite. Plus tôt vous le saurez, plus vous serez intéressé et plus vos économies deviendront fructueuses.

Comment fonctionne un troisième pilier?

Le  troisième pilier est considéré comme étant des économies. Si vous vous abonnez à votre troisième pilier avec une compagnie d'assurance, vous serez également intégrée à une assurance-vie. Il existe deux types principaux du troisième pilier: le troisième pilier lié et le troisième pilier libre. Pour plus de détails, visitez http://3pilierasuisse.ch/.

Le troisième pilier attaché

Le troisième pilier est lié à un âge de retraite. En effet, vous ne serez plus en mesure de retirer ces économies plus tôt qu’avant l'âge de la retraite. Vous pouvez retirer vos économies lorsque vous déménagez. Il est possible de souscrire à un troisième pilier avec une banque. Si vous vous abonnez à une banque, c'est une épargne simple qui constitue la retraite.

Le troisième pilier libre

Contrairement au 3ème pilier attaché, le troisième pilier libre ne dépend pas forcément de l'âge de la retraite. Vous attachez librement la durée du contrat et vous pouvez retirer vos économies sans avoir à invoquer une raison spécifique. Le troisième pilier libre est souscrit dans une compagnie d'assurance et comprend donc une assurance vie. Vous pouvez choisir votre hériter si vous mourez. Contrairement au 3ème pilier lié, le troisième pilier libre impose toute limite de paiement dans le compte.

Quel âge pour s’inscrire au 3ème pilier

Ne pensez pas que cela attend nécessairement d'avoir un salaire significatif pour ouvrir un troisième pilier. Si vous n'avez pas de famille pour vous nourrir, cela signifie que vos tarifs sont réduits,c'est le bon moment pour se sauver.