L’abus du citron : quels sont les inconvénients du citron sur la santé

On a souvent connu le citron comme un antioxydant puissant qui brûle les graisses, qui facilite la digestion, qui renforce le système humanitaire de l’Homme, et qui traite les affections corporelles, etc. Jusque-là, on ne voit que ces bienfaits sur la santé. N’a-t-il pas des inconvénients sur la santé ? Découvrons-les ici.

L’inconvénient du citron sur le système digestif

La consommation du citron doit être limité ou carrément évitée par ceux qui soufrent de reflux gastro-œsophagien. En réalité, le jus de citron agresse l’estomac à cause de la dose élevée d’acide chlorhydrique qu’il contient. Le citron est un alicament de détox cependant quand on en abuse, il peut causer de sérieux désagréments à l’estomac. Vous pouvez voir ce site pour en apprendre plus sur l’impact de ce fruit sur la santé.

L’inconvénient du citron sur les os et les dents

La teneur du citron en acide est très élevée, raison pour laquelle l’abus du citron fragilise vos os et vos dents et vos emails. À force de l’utiliser tout le temps, vos dents ne supporteront plus ni la chaleur ni la fraîcheur. Votre bouche deviendra alors une terre fertile pour la carie dentaire. En ce qui concerne les os, l’acide les rendra fragiles en diminuant le taux de calcium, ce qui affecte la croissance si c’est un enfant. Si le citron rend propres les dents, il n’est pas sans inconvénient.

L’inconvénient du citron sur les reins et sue la peau

Bien que le citron intervienne dans la cosmétique, pour réaliser des masques pour cheveux, visage, etc. L’abus peut causer des brûlures ou des irritations sur la peau ; grâce à l’acide pH qu’il possède. Ne mettez donc pas directement du citron sur vos peaux, surtout si vous avez une peau fragile. Diluez-le toujours avant l’usage pour éviter les désagréments.

En définitive, les propriétés du citron ne sont pas seulement bénéfiques pour la santé humaine. Toutefois, va-t-on éviter d’utiliser le citron à cause de ces inconvénients sur la santé ? Non, il faut juste connaître les doses adaptées à la consommation et aux soins.