La particularité des néo-banques

La transformation numérique touche tous les secteurs de la société et le secteur financier, en particulier, a été l'un des secteurs qui ont subi le plus de changements. Est-ce que la vitesse à laquelle les banques se sont adaptées aux nouvelles technologies a été incroyable ? Nous vous aidons dans la suite à mieux cerner leur fonctionnement.

Les néo-banques : comment fonctionnent-elles ?

La disparition de nombreuses agences bancaires grâce à l'essor des opérations en ligne a fait que la plupart des banques ont redéfini et diversifié les nombreuses façons dont elles offrent leurs services. Le changement a permis aux gens d'effectuer leurs transactions dans le confort de leur domicile ou de leur bureau et d'avoir moins à visiter les bureaux d'une banque. La banque numérique est déjà un fait, à tel point qu'il existe désormais des entités bancaires virtuelles qui ont reçu le nom de néo-banques. Lisez toute l'explication nécessaire ici.

Ces banques ont une licence bancaire, donc votre argent est garanti. Tout peut être fait depuis votre téléphone. Vous pouvez lier vos comptes bancaires à certaines néo-banques des. Les offres des néo-banques sont similaires à celles des banques et coopératives de crédit traditionnelles, bien qu'elles soient plus limitées.

En quoi les néo-banques sont-elles différentes des fintechs ?

D'innombrables formes d'entreprises virtuelles ont vu le jour à l’ère du numérique. Parmi elles, les entreprises fintech. Ce sont des entreprises dédiées à l'offre de différents services et produits financiers, à travers l'utilisation des TICs. La différence entre les concepts de néo-banque et de fintech est que les néo-banques sont des banques qui utilisent la philosophie de la fintech (technologie financière). Mais les entreprises fintech ne sont pas des banques, ce ne sont que des intermédiaires entre la banque et les clients. De plus, les néo-banques disposent d’un processus conçu principalement pour les appareils mobiles.