ESTA ou Visa : de quoi a-t-on besoin pour se rendre aux USA ?

L’entrée aux États-Unis est conditionnée par la présentation de l’ESTA ou du visa. Autrement dit, si vous êtes citoyen d’un pays européen membre de l’union européenne ou non, le passeport en cours de validité ne suffit pas pour rentrer sur le territoire américain. Quelles sont donc les conditions dans lesquelles vous devez présenter l’ESTA et celles dans lesquelles vous devez présenter le visa avant de rentrer aux États-Unis ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

Les conditions dans lesquelles vous devez présenter l’ESTA pour vous rendre aux USA

Vous aurez à présenter l’ESTA si vous êtes ressortissant de l’un des trente-huit (38) pays participant au Programme d’Exemption de Visa. Lorsque vous êtes détenteur d’un passeport ayant une validité de six après votre retour de voyage, délivré par l’un de ces pays, vous n’aurez qu’à présenter l’ESTA. La condition suivante est relative au fait que votre voyage aux USA doit êtes fait dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaire. Cliquez sur ce lien pour voir comment vous aurez à remplir votre ESTA pour les USA.

Lorsque la durée de votre séjour sur le territoire américain ne dépasse pas 90 jours, la présentation de cette pièce est permise. Elle est également possible lorsque vous êtes détenteur d’un billet d’avion aller-retour ou d’un billet qui prouve que votre séjour ne va pas excéder 90 jours. Vous pouvez également bénéficier du programme d’Exemption de Visa si vous n’avez pas une double nationalité avec l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Aussi, vous ne devez pas avoir séjourné dans l’un des pays précités depuis le 1er mars 2011.

Les conditions dans lesquelles vous devez présenter un visa pour vous rendre aux USA

Lorsque votre pays ne figure pas dans la liste des pays qui participent au programme d’Exemption de Visa, vous aurez à présenter le visa. Aussi, si l’une des conditions citées au niveau de la présentation de l’ESTA ne sont pas rempli, le visa sera le document à présenter. Il existe plusieurs catégories de visas. Il y a les Visas B1 pour les voyages d’affaires et ceux B2 pour les voyages touristiques. Même si vous partez aux États-Unis pour faire un stage ou du bénévolat, vous devez présenter le visa.