Déménagement en Suisse : Pas besoin d’acheter un nouveau véhicule

Le déménagement ne constitue pas un prétexte pour abandonner son véhicule. En réalité, vous avez la possibilité d’emporter avec vous votre voiture. Vous n’aurez qu’à remplir certaines formalités. Découvrez dans la suite de cet article, les formalités que vous aurez à remplir pour emmener votre voiture avec vous lors de votre déménagement.

Déclarez votre véhicule

Pour déménager en Suisse avec votre voiture, vous devez la déclarer comme un bien de déménagement. La déclaration se fait à la douane en remplissant le formulaire 13,20 A. Lorsque l’achat de votre bien remonte à plus de six mois, vous n’aurez à payer aucune taxe. Vous serez amené à payer une redevance lorsque vous oubliez de déclarer votre véhicule ou lorsque l’achat de ce dernier remonte à moins de six mois. Besoin de plus de détail sur la déclaration ? retrouvez le ici.

Pour faire la déclaration, vous aurez à fournir une copie de votre demande de dédouanement, vos pièces d’identification, carte grise, permis de travail, permis de séjour, la facture de paiement du véhicule et une attestation de changement de domicile.

Présentez votre véhicule

Si vous tenez à faire immatriculer votre voiture et à l’enregistrer en Suisse vous devez la présenter au contrôle technique. Cette opération a pour but d’examiner et de contrôler les défaillances techniques de votre véhicule, sa performance ainsi que son bon fonctionnement. Vous aurez à fournir quelques documents pour la faire contrôler votre voiture.

Au nombre de ces documents, il y a l’attestation de responsabilité civile, un rapport d’expertise, les formulaires 13.20 B ou 13.20 A. l’attestation de dédouanement, la fiche d’entretien antipollution Suisse, le certificat de conformité européen, la carte grise, l’autorisation de séjour et le bulletin de versement font également parties des pièces que vous aurez à fournir.

Immatriculez votre véhicule

Lorsque vous vous installez en Suisse, vous disposez d’un délai de 12 mois pour immatriculer votre voiture. Cependant, si la date d’achat de votre véhicule remonte à moins de six mois ou si avez une voiture neuve, vous disposez d’un délai d’un mois pour le faire immatriculer. Rapprochez-vous de l’Office de la Circulation Routière et Navigation pour faire une demande d’immatriculation. N’oubliez pas de contacter la compagnie d’assurance.

ESTA ou Visa : de quoi a-t-on besoin pour se rendre aux USA ?

L’entrée aux États-Unis est conditionnée par la présentation de l’ESTA ou du visa. Autrement dit, si vous êtes citoyen d’un pays européen membre de l’union européenne ou non, le passeport en cours de validité ne suffit pas pour rentrer sur le territoire américain. Quelles sont donc les conditions dans lesquelles vous devez présenter l’ESTA et celles dans lesquelles vous devez présenter le visa avant de rentrer aux États-Unis ? Découvrez-les dans la suite de cet article. Les conditions dans lesquelles vous devez présenter l’ESTA pour vous rendre aux USA Vous aurez à présenter l’ESTA si vous ête... En savoir plus...

Séjour en camping : les avantages

Un séjour en camping est une distraction idéale quand l’on souhaite le passer en famille ou en amoureux. Ce dernier présente plusieurs avantages. La construction de plusieurs liens d’amitié dans un camping Lorsque vous êtes en séjour, il y a une forte chance que vous rencontriez d’autres aventuriers sur les lieux avec qui vous ferez connaissance. Vous pourrez alors passer tout votre séjour avec eux. Même après ce camping vous restez en contact. L’ambiance est toujours au rendez-vous en ses lieux. Le privilège d’avoir une agence d’hébergement coquet Avec cette société, vous pouvez avoir un camp... En savoir plus...

Que visiter en Dordogne ?

Si vous avez déjà parcouru des tas de villes où de régions pour des visites touristiques, vous n’avez certainement pas tout vu ! La Dordogne regorge de sites touristiques incroyables que vous devez impérativement voir. Voici deux des sites que nous vous invitons à visiter dès que possible. l’incroyable grotte préhistorique de Rouffignac Il s’agit ici d’une des plus somptueuses œuvres d’arts préhistoriques. Il est d’abord question d’une galerie très vaste d’environ 8 kilomètres. Cette dernière est si ornée qu’elle fait partir des galeries les plus ornées de toute l’Europe. Si vous voulez vous y... En savoir plus...