Comment vendre sa propriété en peu de temps ?

Lorsque vous cherchez à vendre une maison rapidement, commencez par engager un agent immobilier qui se chargera d'une grande partie du processus en votre nom. Vous ou votre agent pouvez fixer un prix compétitif pour la maison et pouvez ajuster les conditions si l'intérêt initial est tiède.

Trouver le bon agent immobilier

Si vous voulez vendre votre maison rapidement, la première étape est d'engager un agent immobilier. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous ici. La bonne personne connaîtra le marché local et aura fait ses preuves en matière de vente. N'oubliez pas que le vendeur est souvent responsable du paiement de la commission de l'acheteur et de l'agent immobilier. En échange des services d'un agent, vous devrez probablement payer une commission de vente comprise entre 2 et 4 % du prix de vente. N'oubliez pas qu'un agent immobilier vous aidera tout au long du processus. Il supervise le photographe professionnel qui prendra des photos de qualité de votre maison et négociera le meilleur prix. Ils rédigent également une annonce immobilière qui se vend, programment et organisent les visites, et commercialisent votre propriété pour qu'elle soit vue.

Prix de la vente

L'une des façons les plus efficaces de vendre votre maison rapidement est de fixer un prix compétitif. Si vous le fixez à un prix trop élevé, vous détournez les acheteurs potentiels des soumissionnaires potentiels. Il faut également plus de temps pour régler le processus de négociation si les acheteurs potentiels veulent que votre prix soit revu à la baisse. Votre agent immobilier (ou realtor) recherchera des maisons comparables (alias "coms") dans votre région pour fixer un prix réaliste. Si vous devez vraiment vendre rapidement, envisagez de fixer le prix de votre maison un peu plus bas pour susciter l'intérêt (et peut-être même lancer une guerre des enchères). Si vous n'avez reçu aucune offre à une certaine date, votre agent peut toujours réduire le prix demandé.