Comment réussir à se débarrasser des guêpes ?

Les guêpes sont des insectes utiles pour le jardin, mais elles deviennent dangereuses quand elles commencent par piquer et envahir la maison. Dans ce cas, il devient urgent de trouver une solution pour se protéger soi-même ainsi que les membres de sa maison. Mais comment réussir à éloigner ou éliminer les guêpes ? Ce présent article apporte de la lumière sur quelques solutions pour se débarrasser des guêpes. 

Confectionner un guêpier

Il existe d'innombrables solutions pour se débarrasser des guêpes dans sa maison. L’une des meilleures solutions est de fabriquer un piège à guêpes. En effet, les pièges représentent un moyen simple et efficace pour éliminer les guêpes. Ils sont faciles à réaliser. 

Pour confectionner un guêpier, il faut couper une bouteille en plastique en deux (02) parties. Ensuite, mettez un peu de jus de pomme de préférence dans la partie inférieure de la bouteille. Après cela, ajouter du sirop, de la confiture ou du miel ainsi que de la bière. 

Fermez maintenant la bouteille en plaçant la partie avec le goulot à l'envers, exactement comme un entonnoir. Le mélange obtenu doit être fixé dans un coin stratégique. De cette manière, les guêpes attirées par le sucre seront prises au piège dès qu'elles entreront dans la bouteille. 

Cette opération est à reprendre en fonction de la quantité des guêpes. Il en est ainsi, car le dispositif peut se remplir totalement de guêpes. Il est aussi possible de réaliser plusieurs appâts à installer dans plusieurs endroits pour être plus efficace.

Utiliser le café pour éloigner les guêpes naturellement de sa maison

Afin de chasser les guêpes de sa maison sans pour autant les tuer, il est recommandé de brûler du café moulu dans un récipient. La fumée qui se dégage de la combustion du café les fera fuir. Mais, ce n’est pas seulement la fumée qui les fera fuir, l’odeur du café joue aussi un grand rôle. 

Le secret de cette astuce est l'odeur du café, car les guêpes ont ordinairement une grande aversion pour les odeurs fortes. Il est à noter que l'opération doit être répétée plusieurs fois afin d'éviter qu'elles réapparaissent au bout de quelques heures. L'efficacité de cette technique réside dans la répétition de l'action. 

Utilisation d'insecticides et d'huiles essentielles pour éradiquer les guêpes

Les insecticides constituent un moyen radical, voire toxique, par rapport à la menace que l'insecte évoqué représente. Il est aussi conseillé d'asperger certains lieux d'huiles essentielles, à l'aide d'un vaporisateur. Les produits à base d'huiles essentielles de citronnelle, de clous de girofle et autres sont très pratiques pour renvoyer les guêpes de la maison. 

Pour y parvenir, il faut ajouter dans 12 cl d'eau environ 12 gouttes d'huile. La solution obtenue doit être remuée suffisamment et pulvérisée dans les moindres recoins touchés par les guêpes.