Comment reconnaître le meilleur e-liquide ?

Le meilleur e-liquide n’est pas standard. Le goût et la sensation varient selon que vous soyez débutant ou expérimenté dans la vape. Découvrons les éléments qui définissent la qualité de l’e-liquide.

Taux de nicotine

Lorsqu’un vapoteur désire acheter son e-liquide, le premier critère qu’il prend en compte est le taux de nicotine. Celui-ci présente des équivalences avec sa consommation en cigarette classique. Les cigarettes sans nicotine ont un taux de 0mg/ml. Les cigarettes légères sont entre 1 et 6 mg/ml. Les cigarettes médiums présentent un taux entre 7 et 12mg/ml. Quant aux cigarettes fortes, leur taux de nicotine est situé entre 13 et 20mg/ml.

Il ne faut pas oublier que la quantité de cigarettes fumées par jour peut largement influencer le taux de nicotine choisi dans la cigarette électronique. Par exemple, celui qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de nicotine qui fume peu de cigarettes médiums

Taux de PG/VG.

Les deux éléments de base d’un e-liquide sont le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. Ce sont les deux substances qui imprègnent les mèches de coton qui servent de support au e-liquide.

Le PG est assez fluide et imprègne aisément la mèche. C’est l’idéal pour exprimer les arômes. Cette substance est issue de la carbochimie. On l’emploie dans les domaines pharmaceutiques, l’alimentation et même l’agriculture. C’est lui qui donne le hit au e-liquide. Il est recommandé pour les arômes fruités. Il le rend onctueux.

La CG est quant à elle employée pour les cigarettes de type gourmand. Certains e-liquide sont constitués d’un ratio 50/50 des deux substances afin d’avoir une meilleure sensation. Cependant, vous pouvez opter pour des formules plus douces avec 40/60, 20/80 ou 100%VG

Les arômes

Pour un début dans la vape, il est difficile de choisir et surtout d’apprécier le goût des arômes, même pour les e-cigarettes plus fournis. C’est pour cela qu’il est recommandé de laisser le temps au vapoteur de reprendre l’habitude des saveurs. Autrement, il y a de fortes chances que le nouveau vapoteur rejette la cigarette électronique.

En boutique, il possible de choisir des saveurs de e-liquide mojito, whisky, whisky, etc.