Comment préparer la salade de pommes de terre au thon ?

La pomme de terre a longtemps fait l’objet de diverses préparations en cuisine. Parmi ces diverses préparations, il y a la salade de pommes de terre au thon. Découvrez dans cette documentation comment préparer une telle recette.

 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette recette ?

Découvrez ici l'explication adéquate concernant la préparation de la salade de pommes de terre au thon. Comme pour toutes les recettes, il vous est possible de diminuer ou d’augmenter les quantités d’ingrédients selon le nombre de personnes. Toutefois, la recette de base nécessite que vous vous procurer 1 kg de pommes de terre. Faites attention à choisir des pommes de terre de bonne qualité afin qu’elles ne puissent pas s’écraser facilement. Il ne faut pas non plus qu’elles soient farineuses de peur qu’elles entachent le goût de la salade de pommes de terre au thon. Evidemment, il vous faudra une boîte de thon naturel. Cela est primordial pour éviter d’avoir dans la salade de pommes d’autres saveurs. Prévoyez également trois à quatre œufs. Prévoyez également six cuillères à soupe de vinaigre d’alcool et de la moutarde et huit cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

La préparation proprement dite

Dans un premier temps, vous devez prendre le soin de faire cuire à la fois les pommes et les œufs dans de l’eau bouillante. Dès que les pommes de terre ont cuit, épluchez-les sans les écraser. Si vous les écrasez, elles ne produiront pas l’effet escompté à la dégustation. Si vous finissez de les éplucher, vous devrez les couper en rondelles. Servez-vous ensuite de la moutarde, du vinaigre et de l’huile d’olive pour préparer la vinaigrette. Prenez maintenant un saladier dans lequel vous mélangerez les pommes de terre coupées en rondelles, la vinaigrette ainsi que les œufs. Ajoutez à ce mélange le thon préalablement égoutté et remuez.