Comment choisir un e-liquide ?

Débutant ou vapoteur confirmé, besoin d'aide pour choisir un E-liquide ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix dans cet article. En effet, quand on débute dans le vapotage, il ne faut vraiment rien laisser au hasard. En plus de choisir une e-cigarette, vous devez trouver l’e-liquide qui correspond le mieux à vos goûts et à vos habitudes de consommation. 

Indices, a prendre en compte 

Vos premiers vaporisateurs sont cruciaux pour la suite de votre expérience de vapotage. Si choisir le goût d'un liquide est essentiel, ceci est encore plus agréable avec  les sensations produites par celui-ci à la  gorge qui sont tout aussi importantes. Cependant, de nombreux paramètres peuvent influer sur la sensation de liquide dans la gorge. Si choisir le goût d'un liquide est essentiel, les sensations produites par la gorge  sont tout aussi importantes. Mais de nombreux paramètres peuvent affecter les sensations que le liquide crée dans la gorge. 

Le taux de nicotine  de l’e-liquide 

Le taux de nicotine  de l’e-liquide  a une forte influence sur la sensation de vape. Un faible taux de nicotine provoque un léger coup, tandis qu'un taux élevé de nicotine provoque un fort coup à la gorge. Évidemment, un gros fumeur n'est pas aussi sensible qu'un petit fumeur et s'habituera plus facilement au liquide riche en nicotine, ressentira une  gêne, voire toussera lorsque vous commencerez à vapoter. 

Composition de la base 

PG et VG L’e-liquide de l’e-cigarette est toujours constitué d'une base neutre, elle-même constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) en quantité variable. Chacun des deux composants a un rôle bien défini. Le propylène glycol, porteur d'arôme, est également responsable de l'effet provoqué par le liquide. E-liquide avec beaucoup de PG a donc un coup de pied fort et des saveurs fortes. Il est aussi plus liquide et plus adapté aux vaporisateurs débutants. Par ailleurs, la glycérine végétale est un composant qui est la source initiale de vapeur générée lors de la cuisson à la vapeur. Plus un E-liquide contient de glycérine végétale, plus il produit de gros nuages. Mais ce sera probablement moins agréable au goût qu'un liquide avec un peu plus de PG.