Comment choisir un bon purificateur d’air ?

Avec la croissance galopante des activités industrielles, la pollution de l’air devient une préoccupation sanitaire majeure. C’est dans cette logique que s’inscrit le recours à un purificateur d’air. En considérant la panoplie de marques qui existent sur le marché, il est nécessaire de connaitre les différents critères de choix avant de s’en procurer. Si vous désirez les connaitre, lisez alors cet article.

Tenir compte de la performance de filtration de l’appareil

Le purificateur d’air est un appareil électroménager indispensable à l’homme.  Pour mieux le choisir, vous devez nécessairement tenir compte de sa performance de filtration. Pour cela, il vous revient de vérifier si votre appareil dispose d’un filtre de capacité élevée. Il s’agit notamment de voir si ce dernier à une Haute Efficacité pour Particules Aériennes (HEPA). C’est ce qui lui permet de capter au mieux toutes sortes de particules fines. Ce critère est très important et mérite une attention particulière. Si vous êtes amateur dans le système d’achat d’un purificateur de haute performance, le site meilleurpurificateurdair.com/ est l’idéal qu’il vous faut pour avoir des conseils nécessaires. N’hésitez pas à le consulter.

 Vérifier le débit de l’air de l’appareil

Le purificateur d’air aspire et expire de l’air lorsqu’il fonctionne. En effet, certains appareils ont la possibilité de produire  un volume important d’air que d’autres selon leurs marques. Mieux, ces derniers ont la capacité de vous renouveler l’air un certain nombre de fois en une heure. C’est pour cela qu’il est judicieux de vérifier le débit d’air fournit avant l’achat. Plus vous choisissez un appareil dont le débit est élevé, mieux vous avez l’air en permanence.

Vérifier la consommation énergétique de l’appareil

La consommation énergétique de votre purificateur d’air est fonction de la performance du filtre. A cet effet, seul les appareils classiques dont le filtre à une Haute Efficacité pour Particules Aérienne (HEPA) consomment moins d’énergie. Dans ce cas, ce n’est que la turbine qui fonctionne sur la base d’un moteur électrique. Par contre, les modèles plus modernes sont équipés des éléments comme : un ionisateur, un filament de combustion, une lumière UV, etc. qui stimulent plus la consommation énergétique. Dès lors, le choix d’un purificateur classique est donc l’idéal pour réduire la consommation énergétique.