Comment choisir sa montre de natation ?

Le choix d’une montre de natation découle nettement de vos besoins. Une montre de natation au poignet est très importante pour vous permettre de lire l’heure ou de chronométrer vos séances de piscine. Retrouvez ici comment bien choisir sa montre de natation. 

Les différents critères de choix d’une montre de natation

Il est primordial de prendre le temps d’examiner et d’analyser les paramètres de la montre selon vos besoins. Il faut voir ce site avant de faire un choix. 

  • Compteur de longueur : pour une montre de natation en piscine, il s’agit là de l’option la plus importante. Plus besoin de compter les longueurs dans la tête. Avec une montre dotée de cette fonctionnalité, la distance parcourue s’affiche automatiquement sur votre montre. 
  • Un GPS : le GPS est nécessaire surtout pour la nage en eau libre. Cette fonctionnalité n’est pas forcément nécessaire pour la nage en piscine.
  • Le baromètre : les montres ayant cette fonction, mesurent la pression en eau, cette fonctionnalité est importante pour les plongeurs.
  • Mesure de la température : une fonctionnalité très intéressante et très utile, car elle vous donne une idée de la température de l’eau dans laquelle vous plongez. 
  • Chronomètre : cette aptitude vous permet de mesurer par exemple le temps que vous prenez pour parcourir une certaine distance donnée. C’est là une option de base que n’importe quelle montre de natation se doit d’avoir. 

Il faudra vous tourner vers une montre qui mesure la fréquence cardiaque si désirez suivre votre fréquence cardiaque au cours de vos séances d’entraînement. 

Compatibilité avec un smartphone

La montre de natation doit pouvoir se connecter à un smartphone afin d’y basculer les statistiques pour une analyse plus profonde de vos séances d’entraînements en comparaison aux précédentes séances d’entraînement. Elle peut être utilisée comme podomètre et apporter une touche à votre look quotidien.