Comment bien choisir son gerbeur ?

Pour faciliter le transport de nos jours, la manutention et le stockage des marchandises en hauteur, l'utilisation d'un gerbeur est indispensable. Il existe plusieurs types de gerbeurs. Pour acheter, vous devez choisir le gerbeur adapté à vos besoins en fonction des critères bien définis. Pour en savoir plus sur la sélection des critères d'un gerbeur, consultez cet article.

Typologie des gerbeurs

Il existe aujourd'hui plusieurs types de gerbeurs. Tout d'abord, nous avons des gerbeurs manuels par lesquels les opérations de manutention sont effectuées manuellement. Il suffit de déplacer l'appareil à cette hauteur pour transporter la charge et la stocker en hauteur, il suffit d'appuyer sur le timon. Vous pouvez acheter votre gerbeur ici et là vous avez la garantie d'avoir du matériel de qualité. 

Outre les manuels, nous avons également des gerbeurs semi-électriques, qui ont l'avantage d'être auto-élévateurs grâce à la connexion entre la pompe hydraulique et le moteur électrique. Cependant, le déplacement du gerbeur électrique se fait manuellement. Même si un gerbeur électrique est beaucoup plus cher qu'un gerbeur semi-électrique, il a l'avantage d'une manutention rapide, car toutes les fonctions sont automatisées. Il offre ainsi la possibilité de pouvoir soulever des charges plus lourdes et a l'avantage d'accélérer les opérations.

Les caractéristiques des gerbeurs

Le choix du gerbeur dépend de l'intensité de votre activité, mais aussi de certaines caractéristiques, notamment le poids de la charge. La capacité de charge oscille généralement entre 500 kg et 1,5 tonne. Si vous transportez des marchandises de moins de 0,5 tonne, mieux vaut choisir un gerbeur manuel. Si la charge est trop lourde, mieux vaut choisir un gerbeur électrique. 

Par conséquent, le principal critère de choix d'un gerbeur pour une entreprise est le poids de la charge. En plus de cela, nous avons d'autres critères, comme la hauteur de l'ascenseur. Les gerbeurs ont différentes hauteurs de levage. Les hauteurs varient de 1 m à 3,5 m. Pour les gerbeurs électriques, renseignez-vous sur l'autonomie de la batterie. Comme autre critère, la longueur de la fourche.