Sommaire
Le sérum est tout d’abord un produit clé dans une routine de soin de visage. Votre peau étant soumise quotidiennement à de rudes épreuves, il est important de le protéger. Quoi de mieux que le sérum ? Ce dernier procure de nombreux bienfaits à votre peau. Mais, pour profiter de ces bienfaits, il faut d’abord bien s’en servir. Comment appliquer alors le sérum sur son visage ? Cet article vous l’explique dans les moindres détails.
Avant l’application du sérum
Pour bien appliquer votre sérum sur le visage, il y a toute une étape à suivre. Pour commencer, nettoyer bien votre peau avant l’application de votre sérum. En effet, comme vous pouvez le voir sur le lien, le sérum est un soin très concentré en actif et pour qu’il puisse bien pénétrer votre peau, le nettoyage est important.
Ce nettoyage se fait avec la technique de double nettoyage qui consiste à préparer votre peau à recevoir le soin et d’éviter aussi de ne pas être bloqué par les impuretés résiduelles lors de son application. Après le double nettoyage, il est aussi nécessaire d’appliquer une brume ou une tonique pour humidifier votre peau. Ce geste permet au sérum d’agir plus en profondeur et d’obtenir les meilleurs résultats.
Prélever et chauffer le sérum dans les mains
Après avoir nettoyé votre peau et appliqué la brume ou la tonique, vous pouvez maintenant prélever et chauffer le produit dans les paumes de votre main pour son utilisation. Les sérums sont souvent vendus dans des flacons à pompe ou avec des pipettes pour faciliter le prélèvement.
À l’aide de la pipette, prélevez quelques gouttes dans le creux de votre main. Ensuite, chauffer le produit dans votre main en faisant des gestes circulaires, cela favorise une efficacité immédiate du sérum.
Appliquer le produit
Après avoir bien chauffé le produit, vous pouvez l’appliquer sur le visage. Faites pénétrer le produit sur l’ensemble de votre visage à l’aide de tapotement doux. Ce geste permet à votre peau de bien absorber le produit pour une pénétration en profondeur.