Comment aménager une petite cuisine ?

Les propriétés actuelles, en particulier les appartements, ne sont pas guidées par beaucoup d'espace. Et avec cela, la cuisine est généralement assez petite. Avec peu d'espace, l'organisation est nécessaire, car un environnement désorganisé est encore plus petit qu'il ne l'est déjà. Ainsi, l'organisation est un allié de poids pour laisser aux petits espaces le sentiment qu'ils sont plus grands. Dans cet esprit, nous allons vous donner des conseils sur la façon d'organiser une petite cuisine.

Utilisez des étagères plutôt que des armoires

Les étagères sont d'excellentes options pour garder votre petite cuisine organisée. Vous pouvez les agencer dans les espaces les plus variés et les séparer à votre guise. Vous pouvez conserver les épices que vous utilisez constamment sur une étagère juste à côté du poêle, en utilisant de petits pots. Pour mieux aménager votre petite cousine, cliquez ici maintenant. Vous pouvez également opter pour une autre étagère, un peu plus large, pour y placer les appareils que vous utilisez quotidiennement, comme un grille-pain, une cafetière. Vous pouvez également placer des pots en verre ou en plastique sur les étagères, ce qui libérera beaucoup d'espace de rangement si vous en avez. Avec ces bocaux, les aliments qui n'ont pas besoin de réfrigération, tels que les pâtes, le sucre et la farine, sont visibles et organisés.

Soyez le plus minimaliste possible

Dans le cas d'une petite cuisine, il n'y a aucune raison de conserver les soucoupes cassées, les tasses ébréchées qui ne serviront plus ou tout autre objet qui ne servira plus. Bien sûr, il y a un attachement émotionnel à certains objets. Mais lorsque l'espace est restreint et qu'une organisation est urgente, il est important d'établir ce qui est réellement utilisé et ce qui prend juste de la place. Cela vaut pour tous les objets. Si vous vivez seul, avez-vous vraiment besoin d'avoir plus de 20 tasses de café occupant de l'espace ? Après tout, ces objets sont rarement utilisés, uniquement à des dates festives spéciales. Mais ils prennent généralement beaucoup de place dans la vie quotidienne. De cette façon, vous faites de la place pour ce que vous avez vraiment besoin de stocker pour un usage quotidien.