Bien choisir son revolver : nos conseils

Le revolver est une arme de poing destinée à des personnes désirant une protection privée ou pour une utilisation professionnelle. Quelle que soit votre raison d’en acheter une, il faut opter pour le meilleur. Cela suit le respect de certains critères incontournables. Entre prix, puissance de feu et caractéristiques techniques, voici comment bien choisir votre revolver.

La puissance de feu et le prix

Le barillet du revolver ne se prête pas dans tous les cas au rechargement automatique. Pour une utilisation classique, tournez votre choix vers des modèles qui permettent de tirer 5 ou 6 coups maximum. Ils sont moins chers et beaucoup plus répandus. Une visite chez un armurier réputé vous renseignera sans doute, en savoir plus .... Cependant, vous si achetez votre arme dans l’intention d’abattre plusieurs assaillants à la fois, il existe des modèles qui font exception. Leur puissance de feu peut aller jusqu’à 8 coups. Toutefois, attendez-vous à dépenser une petite fortune pour en avoir. Dans le milieu de gamme, vous trouverez des modèles à des prix tournant autour des 500 euros. Par contre dans le haut de gamme, apprêtez-vous à dépenser des milliers d’euros. D'aucuns diront qu'une arme ayant un speedloader est ce qu'il faut, exceptionnellement pour des questions de praticité. Cela rend assez rapide l’insertion des cartouches dans le chargeur.

Bien choisir un revolver d’occasion : les critères

En premier lieu, prêtez une attention particulière à l’état général du revolver. Commencez par l’extérieur, la hausse, le bronzage, le bouclier. Vérifiez s’il y a des marques sur le canal de percussion. La crémaillère et son cliquet d’entrainement doivent être Nikel. Le ressort et la goupille sont également des pièces très importantes. Elles causent souvent problème sur des prototypes d’occasion. Ensuite, passez au peigne fin l’armement du chien et le cliquet de verrouillage du barillet. D’abord en simple, puis en double, actionnez votre arme pour vérifier la mise en place du barillet. Posez des questions au vendeur.