À la découverte des grands indices boursiers mondiaux

Sur le marché de la bourse, il est très important de mesurer de temps à autre les tendances. De ce fait, les indices boursiers se révèlent incontournables pour parfaire votre balance. Parmi eux, il y en a qui sont célèbres et symbolisent donc le marché mondial. Que représentent ces indices boursiers sur le plan international ? Découvrez cela dans le présent article.

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

L’indice boursier est le taux de croissance entre deux dates. En terme clair, c’est un groupe d’actions qui est utilisé pour évaluer un secteur d’activité donné, une économie ou une bourse. Il est surtout utilisé pour déterminer la tendance générale des marchés à l’échelle mondiale. Veuillez consulter le site https://www.e-p-o-c.fr/ pour découvrir les grands indices boursiers mondiaux. L’indice boursier se présente dans sa globalité comme un indicateur. Il permet aux investisseurs d’évaluer, d’analyser ou de comparer un groupe de valeur boursière.

Les différents indices boursiers

Il existe plusieurs indices boursiers dans le monde. D’abord, il y a la cotation assistée en continu qui représente à lui seul le symbole du marché de Paris. Cet indice renferme en son sein 40 valeurs qui sont bien choisies. Entre eux, il y a l’action Safran. Il y a aussi le Dow Jones qui est un indice influent sur le plan international. Il est élaboré avec une basse de 100 regroupant 30 valeurs principales. Il reste de nos jours l’indice le plus symbolique de la Bourse de New York grâce à sa méthode de calcul assez classique. Vient ensuite le S P 500, qui est aussi un indice de taille. Créé sur la base de 10, il intègre la place privilégiée qui est composée par les actions de forte croissance. Il y a aussi le Nasdaq composite fait avec la base de 1000 points. Il tire sa force des 3000 valeurs formées essentiellement des renoms qui sortent de la technologie. Enfin, les indices comme Nikkei 225, le Dax30 et le Dow Jones Euro Stoxx 50 ne sont pas à oublier.