3 préparations variées et délicieuses d’escalope de veau

Avec l’escalope de veau, il est possible d’obtenir une multitude de recettes très simples à réaliser et très savoureuses. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres l'escalope façon saltimbocca ou encore la fameuse escalope milanaise. Mais en termes de cuisson, cette viande nécessite la prise de certaines précautions. Vous aurez même l’embarras du choix avec les nombreuses possibilités de fantaisies culinaires qu’offre l’escalope de veau.

L’escalope de veau en paupiette

Parmi les nombreuses variétés de préparation d’escalope que l’on distingue, la paupiette est très appréciée d’un grand nombre de personnes. Pour la faire en paupiette, il faut la garnir d’une farce, l’enrouler, la barder et la ficeler. Cette farce se marie bien avec l’escalope en veau lorsque cette dernière est braisée, surtout lorsqu’elle est garnie de légumes primeurs (carottes, petits pois et oignons grelots). Dans un Restaurant Viande à Saint Herblain la farce qui accompagne l’escalope en paupiette peut aussi être garnie de légumes en feuilles, d’une purée de pommes de terre, d’une poêlée de champignons, de pâtes ou encore de raisins.

L’émincée d’escalope de veau

Rapides à préparer lorsqu’elle est coupée en lanières, l’escalope peut être utilisée comme la base de délicieux émincés. Ces lanières peuvent se dorer avec des oignons ou des échalotes. Si vous désirez garder la ligne et avoir un peu plus d’exotisme, il est possible d’opter pour une fondue chinoise. Cette dernière se fait pratiquement de la même manière que la fondue bourguignonne. Tout ce qui fait la différence, ce sont les bâtonnets de légumes et les fines tranches de veau qui se cuisent rapidement dans un bouillon aromatisé. Ce dernier doit être tenu en ébullition dans un poêlon puis trempé dans des sauces légères. Il peut s’agir de sauces à base de soja ou de citron.

L’escalope de veau en cubes

Il est aussi possible de manger les escalopes détaillées en cubes avec de délicieuses brochettes. Pour l’obtenir, vous devez couper l’escalope en cubes, les mariner puis les enfiler sur une pique avec une alternance de quartiers d’oignon et de tomate. Les brochettes peuvent ensuite être grillées au barbecue ou sous le gril du four.